[TUTO]Afficher une image / video sur le forum
2 participants
Page 1 sur 1
[TUTO]Afficher une image / video sur le forum
Grâce à la prompt réaction de Jardi, je me lance dans la rédaction (laborieuse ) de ce tutoriel, pour, comme son titre l'indique, aura pour propos la mise en page de photo et de vidéo de streaming, et que je suis sur aidera plus d'un ici!
Les outils:
Une image, une vidéo.
Un ordinateur (je sais...)
Un browser (firefox, internet explorer etc..)
Etape 1 BBcodes
Avant de poster il faut d'abord connaitre le BBcode.
Pour cela, même si je ne vous oblige à rien visiter se lien:
Etape 2 insertion d'une image
Bien vous aurez donc remarqué que le BBcode est un ersatz de langage de programmation.
Se sont donc de petites balises a accrocher là où elle sont désirée au moment voulu.
On va commencer par le placement d'une image dans un post.
Solution 1: upload depuis le web
Si vous êtes désireux de partager une image trouver sur internet, cela est la façon la plus rapide.
En effet, il suffit de placer le lien de l'image (clique droit, propriété et copier le lien, qui dès lors vous sautera au yeux
)
Par exemple j'obtiens sa:
Il faut donc connaitre les balises requises pour une image:
Solution 2
Uéééé j'ai upp 150!!!! je veux poster le screen mais comment faire? l'image se trouve sur mon PC!!
Pour répondre à moi même, afin d'héberger une photo depuis votre PC, il faut d'abord l'héberger sur internet, pour cela uploader la sur un hébergeur comme :
Etape 3 Video Streaming
Sur un forum, on peut partager aussi des vidéos.
Ici pas de miracle, la vidéo est sur ton PC? ben upload la sur youtube
Si ta vidéo est déja sur youtube, alors ajoute simplement les balises correspondantes au site d'où provient ta vidéo.
Majuscules non obligatoire.
Retirer les points que j'ai ajouté sur les balises.
Des raccourcis se trouve au dessus de votre interface lors d'une réponse à un post, utilisez -les
Les outils:
Une image, une vidéo.
Un ordinateur (je sais...)
Un browser (firefox, internet explorer etc..)
Etape 1 BBcodes
Avant de poster il faut d'abord connaitre le BBcode.
Pour cela, même si je ne vous oblige à rien visiter se lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode
Etape 2 insertion d'une image
Bien vous aurez donc remarqué que le BBcode est un ersatz de langage de programmation.
Se sont donc de petites balises a accrocher là où elle sont désirée au moment voulu.
On va commencer par le placement d'une image dans un post.
Solution 1: upload depuis le web
Si vous êtes désireux de partager une image trouver sur internet, cela est la façon la plus rapide.
En effet, il suffit de placer le lien de l'image (clique droit, propriété et copier le lien, qui dès lors vous sautera au yeux
)
Par exemple j'obtiens sa:
Comme je l'ai dit plutôt, le BBcode est un langage de programmation procédant avec des balises.http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal
Il faut donc connaitre les balises requises pour une image:
Rien de plus simple!![IMG.]=> a placé au début du lien[/IMG.]==>a placé en fin de lien
PS: retirer les points a l'intérieur des balise
Solution 2
Uéééé j'ai upp 150!!!! je veux poster le screen mais comment faire? l'image se trouve sur mon PC!!
Pour répondre à moi même, afin d'héberger une photo depuis votre PC, il faut d'abord l'héberger sur internet, pour cela uploader la sur un hébergeur comme :
Et ensuite sélectionner le lien proposé par le site et ajouté SI besoin les balises apprises plutôt!www.hostingpics.net/
mabul.org/
www.casimages.com/
Etape 3 Video Streaming
Sur un forum, on peut partager aussi des vidéos.
Ici pas de miracle, la vidéo est sur ton PC? ben upload la sur youtube
Si ta vidéo est déja sur youtube, alors ajoute simplement les balises correspondantes au site d'où provient ta vidéo.
Voila sa sera tout meZ Zamis, a noté:[YOUTUBE.]lien vidéo[/YOUTUBE.]
[DAILYMOTION.]lien vidéo[/DAILYMOTION.]
Majuscules non obligatoire.
Retirer les points que j'ai ajouté sur les balises.
Des raccourcis se trouve au dessus de votre interface lors d'une réponse à un post, utilisez -les
soulfly- Très actif
Re: [TUTO]Afficher une image / video sur le forum
merci, mais bon créer des post, alors qu'il suffit de cliquer sur les outils deja présents, moi j'ai pas le temps de faire sa.
Il ya des icones expres pour images, et videos, suffit de cliquer dessus et d'y inserer le liens, tu clique sur Ok et paf par miralce le liens est adapté et apparaitrra comme par magie. Tu envoie et voila ton post a une image ou une video active, et non un simple lien de raccourcis, c'est hyper simple ...
Il ya des icones expres pour images, et videos, suffit de cliquer dessus et d'y inserer le liens, tu clique sur Ok et paf par miralce le liens est adapté et apparaitrra comme par magie. Tu envoie et voila ton post a une image ou une video active, et non un simple lien de raccourcis, c'est hyper simple ...
Jardinain- Seul (et unique) Lapin (un peu trop) Crétin Admin